• Grand Van (Belledonne isere) skirando fev 2007

16 février 2007 ( #SkiRando )

Départ de Casserouse,vers 8h15 ,un peu plus haut je rate le chemin qui passe par le lac des Porettes,resultat je me tape toute la piste jusqu'à la croix de Chanrousse + 200…Question ski c’est pas vraiment terrible mais le temps est superbe et c’est bien...

• Pointe du Château (Haute Savoie,Borne Aravis)mars 2007

10 mars 2007 ( #SkiRando )

Bon… c’est bien beau d’être matinal,mais faut il encore entre réveillé !.Arrivé a Amberieu,tient j’ai oublié mes gants et bonnet…,pas grave tant pis.Une fois sur l’autoroute,mais au fait j’ai pas pris mon sac a dos !.Tant pis,j’ai une bouteille d’eau...

• W-E 3 jours Verdon (AHP) canyon mai 2007

09 mai 2007 ( #Canyon )

Bon, je vais pas détailler… W-E particulièrement réussi avec des conditions exceptionnels ! un Pylône, un Riou et un val d’Angouire particulièrement en forme !!Merci au Spiders d’avoir organisé ce séjour et de nous avoir accepté au dernier moment… Canyon...

• Trefond (Ain) canyon (sortie jeune) juin 2007

03 juin 2007 ( #Canyon )

Dailymotion blogged video Trefond en juin Vidéo envoyée par pl5p4 Départ vers 14H et ça devient une habitude en ce moment,il y a de l’eau…et même un peu trop pour les jeunes.Donc on a pris le temps,chaque fois que c’etait nécessaire de faire une installation...

• Pic du Rognolet (Savoie) skirando Mars 2007

25 mars 2007 ( #SkiRando )

Le RDV est tout a fait standard,6h30 au péage Villefontaine,sauf que cette nuit on change d’heure et certain se sont levé trop tôt !! A 8h30 nous sommes à pied d’œuvre,le temps reste au beau fixe et nous profitons bien de l’agréable montée par la combe...

• Pic du Frêne,tour horaire des 5 vallées (Savoie Belledonne)skirando avril 2007

15 avril 2007 ( #SkiRando )

Départ 6h de la route du replat ou un éboulement nous empêche de grappiller qlq centaine de mètre de dénivellé.On bataille ensuite dans les vernes au-dessus des chalets de la Lescherettes, nous sommes ensuite a pied d’œuvre sous le col du Golachon, et...

• Balme Gontran&Chaley (Ain) spéléo&canyon (sortie jeunes)avril 2007

30 avril 2007 ( #Canyon )

RDV a 10 h au camping de Chaley,chargement du matos dans le bus a Tamalou,direction la Balme Gontran via la route des tunnels.Visite de la grotte c’est très sec aussi sous terre !. Avant de redescendre on prendra le temps d’aller voir la grotte de l’Arche,ou...

• Lavanche et Dom Girard (Savoie Bauges) canyon avril 2007

22 avril 2007 ( #Canyon )

La saison canyon repart avec le plus gros morceau des Bauges, très belle descente sauvage assez courte mais d’envergure avec une montée rive gauche aérienne,dans des conditions idéales ! On est arrivé bien tard… 11 H ensuite 1h 15 pour l’approche, 1h...

• Pic de la Belle Etoile par le couloir sud et col de l’Aigleton (Isére Belledonne) skirando mars 2007

22 mars 2007 ( #SkiRando )

Le Belle Etoile par le col de l’Aigleton,du bien classique appparament,sauf que…je ne suis pas partie de Prabert !mais du Rivier d’Allemont,justement pour éviter ce fameux col de l’Aigleton …Mais une erreur d’interprétation d’une photo topo (encore une...

• Faterieu &Trou de la Marmite (Ain)canyon mai 2007

13 mai 2007 ( #Canyon )

RDV au Groin début d’aprem histoire d’être sur que …et effectivement, il y a gros débit . Au passage une histoire de fou avec Tamalou,puisque on a pas réussi a ce trouvé au départ du canyon !!,La meilleur de l’année…Donc le plan B est enclanché,Faterieu,qui...

• Chaley (Ain)canyon (sortie jeunes) mai 2007

Un temps maussade et finalement de belles périodes ensoleillé pendant la descente, fait en integral,premier rappel pour Alice et Thib.Finalement on rencontre une bande de Fragles ! avec qui on finira la descente.Participant,Alice,Thib,Ayl,et Corin en...

• Bief Ravinet (AIN) canyon (sortie jeunes) juin 2007

17 juin 2007 ( #Canyon )

RDV a 15 heures en bas du canyon pour découvrir un Ravinet, très bien alimenté. La pluie a ensuite commencé juste avant notre mise a l’eau et ne c’est plus arrêté…. Pour nous faire pardonner de leur avoir fait faire un canyon qui n’a même pas un saut...

• Sierroz ( Savoie ) canyon juillet 2007

17 juillet 2007 ( #Canyon )

Il est environ 11 h 30 lorsque nous sommes au départ de la partie haute du canyon,le temps est enfin beau,ça change ! Nous avons donc bien pris notre temps Pyl manipe pour son stage,ensuite quelques exercices d’équipement pour David et Tamalou,et les...

• Roc d'Arguille, Bec Charvet, et Pravouta (Isére Chartreuse) skirando fev 2012

11 février 2012 ( #SkiRando )

Sous les flocons quasiment toute la journée avec une température encore bien glacial, merci a Tom pour sa grosse motiv qui au final nous permet de boucler cette petite trilogie Partie de St Hugues de Chartreuse on commence par le roc Arguille ensuite...

• Porte des Eglises, col de la Valoire et col du Moretan (Isére & Savoie Belledonne) skirando mars 2012

02 mars 2012 ( #SkiRando )

A voir le titre on dirait une boucle mais non... 3 cols en AR, on craignait un peu les purges sur les versants ensoleillés donc on c'est un peu obstiné sur ce grand frigo... Coté skiabilité c'etait la bonne surprise du jour, très irrégulié certes mais...

• Autriche&Lombardie canyon aout 2007

18 août 2007 ( #Canyon )

Le programme Autriche a déjà commencé lorsque je rejoins l’équipe en Autriche a Bad ishl. Le programme très intéressant de Caracal ne pourra pas être terminé pour cause de météo très défavorable, donc replis en Lombardie ou il y a aussi beaucoup d’eau...

• Rochail (Isére Oisans) canyon oct 2007

14 octobre 2007 ( #Canyon )

Dailymotion blogged video Rochail C80 Vidéo envoyée par pl5p4 RDV matinal a Bourg d’Oisans ,et peu après nous sommes sur la vertigineuse (le mot est faible )route de Villard notre Dame.L’Approche de 30 mn me rappel le bon souvenir de l’ascension du...

• Buzin (Ain)canyon(sortie de fin d’année) Dec 2007

17 décembre 2007 ( #Canyon )

La traditionnelle sortie Fragles de fin d’année ,marqué cette année par une forte participation, un Buzin en bonne condition (débit correct + un peu de glace) et surtout une bonne ambiance !Le repas de fin d’année le soir au Marrakech a Bourgoin a également...

• Rognolet, les Frettes et le Grand Plan

11 mars 2012 ( #SkiRando )

Un bon WE Fragles sur 2 jours avec nuitée au sympathique refuge des Fées en dessus de Cellier. 1 er jour, passage au gîte pour dépose des affaires et ensuite le Rognolet et retour au gite. 2ème jour les Frettes et passage au gîte avant le petit sommet...

• Amarages forés canyon oct 2007

08 octobre 2007 ( #Canyon )

Ceci n'est pas un cour magistral sur les amarages forés,juste le resumé des essais éffectués Foré direct a 12 mm Fonctionne également a 10 mm Foré "semi" direct 12 et 16 mm Pour éviter un trou "gourmand" de 16 mm,le trou ou l'on rentre la corde peu être...

• Guinguette (Ain,Hostiaz) Via Ferratta déc. 2007

03 décembre 2007 ( #Via F )

Partie sur l’après midi pour la découverte de la nouvelle (2ans) et de l’ancienne Via d’Hostiaz, la routine pour Marco qui vient régulièrement la parcourir. Temps maussade, mais on a évité la pluie, bref le site est beau, pas trop loin de la maison je...

• WE Tarentaise (Savoie) canyon oct 2007

22 octobre 2007 ( #Canyon )

Charbonet P2 Vidéo envoyée par pl5p4 C’est finalement en Tarentaise que l’on va passer le dernier WE canyon de l’année,avec une certitude dés le départ,pas de bivouac ! En effet les températures sont annoncées a la baisse au cour du W-E.3 canyons parcouru,...

• Couloir Ouest du Pertuis en boucle par le Morétan.(Belledonne Isere) skirando Janv 2008.

11 janvier 2008 ( #SkiRando )

Une ambiance hivernal exceptionnel, pour une virée 100% Skitour avec une montée au col du Moretan superbe, une descente coté Veyton fabuleuse, une courte remontée au col du Pertuis, et pour finir un très beau couloir, le tout non tracé jusqu'à son départ....

• Etages (Isére Oisans) canyon oct 2007

30 octobre 2007 ( #Canyon )

C’est encore presque au dernier moment que finalement !ce sera direction les Etages pour la découverte d’un canyon agréable à parcourir et bien sculptés ,le tout dans un milieu assez ouvert, bref probablement une future classique de l’Oisans pour ce canyon...

• Couloir Ouest du Petit Som en boucle (Chartreuse Isère) skirando janv 2008

17 janvier 2008 ( #SkiRando )

Départ très matinal parce qu' il est question de bosser cette aprèm !Le jour se lève rapidement après une petite demie heure en nocturne.C’est sous un ciel bien chargé que l’on découvre le haut du petit Som. Peu après nous sommes dans le petit couloir...