• Semaine ski a (Samoëns, Haut Giffre) Janvier 2007

06 janvier 2008 ( #SkiRando )

Ci-dessous des Extraits du carnet de ma fille Alice. (version intégral en papier disponible ) 1 er jour On a fait les bagages, j’ai dit au revoir au chat et nous sommes partis en voiture. On a trouvé l’appartement et on a tout rangé et le soir on est...

• Gouffre de la Morgne (Ain) spéléo Avril 2008

12 avril 2008 ( #Inclassable )

Ilpleut depuis une semaine, et rien ne devrait réellement s’arranger durant le W-E… Alors finalement un petit pèlerinage a la Morgne ne peu pas faire de mal. Marco a embarqué tout un système d’éclairage pour faire un peu de photo et il est vrai que même...

• Couloir Est et Sud Ouest aux Grands Moulins(Isére Belledonne)skirando Fev 2008

16 février 2008 ( #SkiRando )

Retour aux Grands Moulins avec pour objectif le couloir Est .Pour le premier défi du matin il est plutôt question de conduite sur la route verglacée de Val Pelouse, heureusement Berny a des talents de pilotes ! Après une heure de montée nous attaquons...

• Alpes Maritimes Canyon juillet 2008

18 juillet 2008 ( #Canyon )

Les hautes Alpes initialement prévu et abandonné finalement au profit d’un climat plus favorable proche du littoral. En quelques mots un très bon séjour avec des nouveautés du classique et de l’ancien redécouvert … Bien sur le climat des A-M a tenu toute...

• Neyron (Isere,Vercors nord) canyon Nov 2007

24 novembre 2007 ( #Canyon )

Depuis la semaine dernière les conditions météo on bien changés,passé de – 7 à + 7 ! il n’est plus bien question de ski…Donc sous l’impulsion d’Axel,hop un petit Neyron, et en eau en prime !!(franchement on y croyait pas)Descendu un peu rapido quand même...

• Versoud & Furon (Vercors Isère) canyon juillet 2008

06 juillet 2008 ( #Canyon )

Sortie jeune initialement prévu le dimanche et finalement avancé au samedi pour cause de pluies annoncé. Petit filet d’eau au Versoud, mais les vasques étaient superbes. On est passé avant les groupes, bien 8 voitures en bas lors de notre arrivé. Ensuite...

• Piste des Balmettes(savoie) dec 2005

03 janvier 2006 ( #SkiRando )

La piste est enneigé jusqu'à st Colombant,sans les chaînes (oublié) la Golf ne me permet pas de me risquer sur celle-ci.Décidé a faire qlq chose je parcoure la piste jusqu'à 1750,le matériel va bien désormais, mais les jambes,pas terrible…Comme prévu...

• Morbier (Savoie) ski rando dec 2005

Première depuis pas mal d’année en ski rando ,départ tardif 11 heure sur place temps pourrie et purée de poids dés 1000 mètre,je trace dans du carton après la fin du chemin des raquettes,Oulala ! que c’est dur le ski de rando ! il faut dire que j’avais...

• Buzin, canyon,sortie de nuit dec 2005

23 décembre 2005 ( #Canyon )

Samedi 17 décembre,traditionnel sortie de nuit canyon,cette année, initialement prévu Haute Roche la Brive est annulé pour des questions d'accés.Donc ce sera le Buzin nous rêvons d'une descente en glace comme en 2001 mais déjà lors de mon repérage en...

• Col de la Louche Percé (Savoie) ski rando dec 2005

04 janvier 2006 ( #SkiRando )

Enfin de bonne condition départ vers 9h30 temps clair mais glacial.après une petite erreur de trajectoire qui m’emmène un peu trop sur la gauche je suis sur la bonne voie tout va bien.Arrivé au col avec une belle vue plongeante sur le fond de vallée.La...

• le Grand Rocher (Isere) ski rando janv 2006

07 janvier 2006 ( #SkiRando )

Rendez vous 12h 30 avec Phil a St Pierre d’Allevard (dans son jardin) départ 1 lacet en dessus du col Barioz,la montée est plus rythmée que lors de mes derniers solo,Phil a la forme ! normal il rentre du Kili ! Donc encore une ballade pas du tout exposé,d’abord...

• Boucle Eulier Grand vent (Belledonne) skirando dec 2007

06 décembre 2007 ( #SkiRando )

Une très bonne journée avec un départ plutôt tardif 9 heures a Caserousse,des lieux en bonne partie conu,mais avec quand même quelques nouveautés comme la montée par les Pourettes et la descente du couloir nord du petit Van.Pas de photos mais pour en...

• Chamechaude(Isere) ski rando janv 2006

13 janvier 2006 ( #SkiRando )

En ce vendredi 13, départ assez matinal,9 h au col de porte des gars sont déjà visible au sommet de la pistes de ski, d’autres partent en même temps que moi et bien d’autres suivront .Bref, un coin tranquille Chamechaude ! pas vraiment,le soleil est cependant...

• Armenaz (Savoie) ski rando janv 2006

15 janvier 2006 ( #SkiRando )

Rdv avec Phil 9 h a Ecole en Bauges il fait pas chaud ! la première moitié du parcourt ne nous a pas emballé,vernes+couloir d’avalanches + verglas = galère,surtout que Phil a casser 1 de ses bâton télésco juste au départ,il fera donc toute la courses...

• Grand Arc (Savoie) skirando fev 2006

05 mars 2006 ( #SkiRando )

Après une demi journée de piste la veille,suivit d’une fondue quelques peu arrosé ! nous voici vers 9H en direction du grand Arc.2 raquettistes Caro et Michel,qui on prévu d’aller a la première pente raide et 3 randonneurs Phil,Jean-M,PL .Le temps est...

• Combe du Merlet (savoie) skirando mars 2006

Départ a 10h 30 au pont du Merlet il neige il y a un vent pas possible et je fait la trace dans 10 petit cm de poudre très légère,et on est en mars depuis ce matin !.bon rythme (pour moi) la première heure 600 mètres.la 2 eme ne sera qu’une demi car bientôt...

• cime de la Jasse (isere) ski rando fev 2006

12 février 2006 ( #SkiRando )

8H 30,nous sommes a Prabert,pour une sortie init…pour Jean-M .après chaînage de la golf,nous espérons gagner qlq longueurs,mais malheureusement,rapidement une des 2 chaînes par en vrille et nous stop dans notre élan.il est maintenant 10 h , le soleil...

• Col de Bovinant (Isere) ski rando janv 2006

04 janvier 2006 ( #SkiRando )

Encore un départ tardif, 11 h sur place ,il neige a gros flocon,et même quand ça se calme un peu je me prend des gros paquets qui tombe des arbres sous l’effet du vent .Il faut dire qu’il y a au moins 40 cm de poudreuse ! je remerci le groupe qui a tracé...

• Croix de Belledonne ski rando fev 2006

05 février 2006 ( #SkiRando )

Mais ! il fait bien noir à 7h à Doméne ce matin,normal je suis en avance,il est 6H !! (mauvais réglage de la montre) Allo Phil t’es où ??(réponse) et ben… dans ma salle de bain,bon pas grave j’arrive.Donc après un départ un peu frais en nocturne nous...

• Trés la Tanne(Savoie) ski rando Mars 2006

19 mars 2006 ( #SkiRando )

Météo France ayant initialement annoncé une catastrophe je ne comptais pas sortir.Et puis finalement samedi soir la carte change comme par magie ! bon finalement , faire quelque chose,mais quoi ? Le mont de la coche ?allez hop.Le départ est tardif,11...

• Grand Sorbier et Euiller (Isére) ski rando avr 2006

08 avril 2006 ( #SkiRando )

C’était décidé la veille ce sera par les pistes et non pas par Caserousse,en plus ils ont un forfait randonneurs !! 1 benne + 1 remonté des roberts. 6 euro quand même...Le gèle a été fort cette nuit,les conditions sont bonne.De loin, j’aperçois mon futur...

• Crête du Vallon (savoie) skirando mars 2006

05 mars 2006 ( #SkiRando )

Les conditions ne ce sont pas vraiment arrangé depuis le Merlet,il y a 2 jour.L’après midi je me décide a remonter les pistes forestières au dessus du pylône telecom en direction du replat. Finalement c’etait pas si mal, trace agréable a faire, 20cm de...

• Tournette (haute Savoie) skirando Avril 2006

22 avril 2006 ( #SkiRando )

Départ matinal, pour la Tournette , un réchauffement important est annoncé.7 heures : les skis sont aux pieds, un skieur du coin qui monte toute les semaines, me confirme qu’il vaut mieux ne pas trop traîner.A la mi parcours,rencontre avec une perdrix...

• Quermoz (Savoie) skirando Avril 2006

15 avril 2006 ( #SkiRando )

Finalement ce sera une incursion dans le Beaufortain,après une route très sympa presque dans la pinède ! nous voici à 9h30 au grand Naves. Malgré une météo magnifique et une belle vue de notre objectif ; le Quermoz, nous avons bien du mal du bas à définir...

• Integral Luizet Arondin Tréfonds Pernaz (Ain) canyon avril 2006

23 avril 2006 ( #Canyon )

Quoi de mieux pour une reprise canyon qu’un enchaînement L,A,T,P, rien !! descendu avec un petit débit pour la saison,juste un filet dans Luizet.Meteo,superbe (Navette voiture du bas de Luizet à l’Arondin). Temps de descente,4h30 (rééquipements de la...